publicité

L'actualité calédonienne du vendredi 6 mai 2016

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie en bref

© NC1ere
© NC1ere
  • Charlotte Mestre
  • Publié le , mis à jour le

Requin : Poé sous haute-surveillance

Depuis 3 jours, la mairie de Bourai,l en accord avec la Province Sud, a lancé une opération de sécurisation du lagon à Poé.
Objectif : sécuriser la zone mais surtout comprendre et tenter d’expliquer la présence anormale de plusieurs squales de ce côté de la barrière, près d’un mois après la mort d’une baigneuse.
A cette heure, deux requins tigres capturés, bagués et poussés à l’extérieur du récif, 3 autres seraient toujours sur zone. Le requin juvénile à l’origine de l’attaque du 9 avril n’aurait pas été repéré.

Faits divers 

Soulagement à Maré

L'homme de 66 ans, porté disparu, depuis lundi à Maré, a été retrouvé sain et sauf hier dans l'après midi. Souffrant de diabète, il a été retrouvé dans la forêt, fatigué mais en bonne santé. Il a pu être retrouvé grâce à une action conjointe de la gendarmerie et de la population locale.
 
Maison brulée

Une maison a été détruite par un incendie au Mont-Dore. C'est un chalet en bois de Robinson qui a pris feu dans la soirée du 4 mai pour une raison encore inconnue. Les propriétaires étaient sortis diner au restaurant et à leur retour, ils ont trouvé leur maison quasiment entièrement détruite par les flammes. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Conférence interrégionale des métiers et de l’artisanat

La conférence interrégionale des métiers et de l’artisanat s’est close hier après 3 jours de travaux. Cette Conférence réunissait 11 chambres de l’outre-mer et de la métropole. Au menu, échanges sur les problématiques, les expériences et les attentes de chacun, en tenant compte des spécificités de chaque territoire.

Fête de l’avocat

L’avocat est à l’honneur jusqu’à demain à Maré. La 23ème édition de la Fête de l’Avocat s’est ouverte hier à la tribu de Nece.
2016 semble être une année exceptionnelles avec plusieurs tonnes de fruits déjà récoltées.  
 
Et autre bonne nouvelle pour Maré et les usagers d'Air calédonie.
Les rotations vers Nengone des 9 et 10 mai qui avaient été annulées, ont finalement été rétablies par la compagnie et l'aviation civile.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play