Une jeune femme de 19 ans comparaissait ce mardi pour des violences sur une femme de 87 ans, perpétrées à Koumac le 26 août dernier. La prévenue a été condamnée à trois ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis.
•
C’est le 26 août dernier à son domicile au cœur de Koumac, qu’une octogénaire a vécu l’horreur. Alors qu’elle regarde la télévision, la femme de 87 ans se fait surprendre, par une jeune fille de 19 ans, que la victime connaît, puisqu’elle faisait le ménage à son domicile par le passé. L’adolescente, sous l’emprise du cannabis, lui demande les clés de sa voiture puis perd patience.
La jeune fille sera retrouvée par les gendarmes quelques heures plus tard, après une sortie de route et reconnaît les faits.
Vol de voiture
Elle soulève alors la vieille dame de son fauteuil, avant de la plaquer violemment au sol et tente alors de l’étrangler. L’octogénaire parvient tant bien que mal à lui indiquer l’emplacement du double des clés de la voiture. La jeune fille tente alors de ligoter la veille dame, avec le câble du téléphone fixe, sans succès. Elle enferme alors la victime dans sa propre maison, avant de s’enfuir au volant du véhicule, sans permis de conduire.La jeune fille sera retrouvée par les gendarmes quelques heures plus tard, après une sortie de route et reconnaît les faits.