Depuis 1987, la Coupe des clubs champions d'Océanie, devenue ligue des champions, rassemble les meilleures équipes du Pacifique Sud. Le vainqueur obtient un ticket pour le barrage du mondial des clubs de la FIFA, qui voit s'opposer les clubs champions des différentes confédérations.
Ce guide vous permettra de mieux connaître l'histoire de la O'League, les équipes engagées et les joueurs (effectifs, compositions possibles, transferts). Nous remercions le photographe Alain Vartane pour sa contribution.

 

PHASE DE POULE DU 10 FEVRIER AU 3 MARS

Les groupes de la O'League 2019 © OFC


- Un tour préliminaire, sous forme de groupe, met en compétition les champions des Cook, des Samoa américaines, de Samoa et de Tonga. Les deux premiers accèdent à la phase de poule. 
Ils rejoignent les 14 autres qualifiés automatiquement pour cette phase : les deux meilleurs clubs calédoniens, fidjiens, néo-zélandais, papous, salomonais, tahitiens et vanuatais. 

- Dans le tableau ci-dessus, notez que les Salomonais d'Henderson Eels ont intégré le groupe B, les Samoans de Kiwi FC le groupe C, et les champions des Iles Cook, Tupapa Maraerenga FC, le groupe D.

____________________________________________________________
 

PRESENTATION DU GROUPE A