Pas de quarts de finale pour la ligue des champions de l’Océanie

football
Foot OFC
©Alain Vartane
Le comité exécutif de l’OFC a décidé en début de semaine, d’annuler les quarts de finale de la ligue des champions de l’Océanie, en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus. Une déception pour les joueurs de l'As Magenta et leurs supporters.
Coronavirus et compétitions sportives ne font pas bon ménage. L’épidémie gagne du terrain et met le monde du sport dans une situation inédite. L’Océanie n’échappe pas aux huis clos, reports ou annulations en série.

En ce qui concerne le territoire, c’est la ligue des champions de l’Océanie qui est mise à mal. L’As Magenta, était la seule équipe calédonienne qualifiée, mais la Confédération Océanienne de Football (OFC) a décidé d’annuler la compétition.

Une compensation financière de 25 000 dollars néo-zélandais sera versée aux 8 clubs qualifiés, précise l’OFC. 
 

Nous avons eu une compensation financière, qui couvre 40% des frais que nous avons eu en phase éliminatoire. Mais le problème, c’est qu’il y a toujours une indécision : la FIFA ne s’est pas encore prononcée par rapport à l’annulation ou non, de la coupe du Monde des clubs - Michel Messeaud, président de l’As Magenta


Précisions de Steeve Laigle, président de la fédération calédonienne de football et vice-président de l’OFC, au micro de William Lecren : 

Steeve Laigle Interview


Règlements de compétitions                                                                                           

Pour l’OFC, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Comment qualifier le représentant de l’Océanie, parmi les quarts de finalistes qui restent ? Et surtout que disent tous les règlements de compétitions en cas d’annulation ?

« Dans un premier temps, l’OFC souhaitait que ça se fasse au palmarès, c’est un peu facile. Ils sont revenus à la raison et ont dit qu’ils allaient voir par rapport aux clubs qui ont été qualifiés à 6 points, dans le premier tour préliminaire », poursuit le président de l’As Magenta.
                                                                                             
L’OFC n’a pas encore statué sur qui va le représenter tant que la FIFA ne s’est pas prononcée sur le maintien ou non, de la Coupe du monde des clubs au Qatar.

Le reportage de William Lecren : 

Annulation quarts de finale ligue des champions de l'Océanie

Les Outre-mer en continu
Accéder au live