L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie avec le port du masque désormais obligatoire dans les transports, six personnes secourues en mer et un homme âgé de 84 ans secouru sur les hauteurs de la Ouenghi, et la reprise de l'activité touristique dans le Nord.
•
Le port du masque d’abord conseillé est désormais obligatoire
Qu’il soit chirurgical ou en tissu, le port du masque sera désormais obligatoire dans les transports terrestres, aériens et maritimes. C’est l’une des mesures soulevées par le gouvernement, lors de son traditionnel point presse. Une mesure qui va changer nos habitudes. Et qui rentre en vigueur dès ce lundi 4 mai.Les masques de retour dans les commerces et pharmacies
Depuis la semaine dernière, pharmacies et commerces vendent masques et gel hydro-alcooliques. Un ouf de soulagement pour les Calédoniens après une période de rupture pendant le confinement. Reste la question du prix, inégal entre les différentes enseignes.
6 naufragés secourus en mer
Hier, à proximité de l’îlot M’bé, quatre adultes et deux adolescents, équipés de gilets de sauvetage et accrochés à la coque du bateau, ont pu être ramenés sur la terre ferme par la SNSM. Une panne moteur serait à l’origine du naufrage.Une personne âgée de 84 ans secourue sur les hauteurs de la Ouenghi
Les gendarmes du PSIG, Peloton de Surveillance et d’Intervention, de la Gendarmerie de la Foa et la brigade de Boulouparis renforcés par le maitre-chien ont retrouvé une personne âgée de 84 ans. Partie en début de matinée, sur les hauteurs de la Ouenghi, l'homme s’était blessé sans moyens de communication et incapable de revenir sur ses pas. Il a été transportée à dos d’homme sur plusieurs kilomètres et prise en charge par les pompiers à son arrivée.