Houaïlou : le tireur mis en examen

faits divers houaïlou
Houaïlou
©NC1ere
L’auteur des tirs mortels sur deux hommes à la tribu de Thu à Houailou a été mis en examen  pour meurtre et tentative de meurtre puis placé en détention au Camp Est. Il s’agit d’un jeune homme de 34 ans. Le drame à fait vendredi deux morts par balles et 6 blessés.
Vendredi, c’est un motif de plus qui ravive des tensions déjà existantes,  entre les clans Kabeu et Bati  Deux familles qui s’affrontent depuis des mois pour des raisons qui restent à éclaircir. Un motif de plus ….comme la construction d’une habitation de l’auteur des tirs mortels.

Alexis Bouroz, le procureur de la République.

Houaïlou itw Bouroz 2



Vendredi 23 septembre vers 17H 30, c’est un nouveau motif de dispute qui éclate entre les deux clans. 

Les précisions du Procureur de la République.

Houaïlou itw Bouroz 3



Et 8 personnes d’un des clans ont bloqué un passage avec deux véhicules. Lorsque 4 membres du clan adverse sont sortis à bord de deux voitures, ils ont été bloqués.

Alexis Bouroz, le procureur de la république

Houaïlou itw Bouroz 1


Le bilan, est donc de 2 morts, l’un  de 52 ans et l’autre de 54 ans, tous deux du clan Kabeu. 6 personnes des deux parties ont été blessées, dont 5 grièvement. Leurs  jours ne sont cependant pas en danger. L’auteur des tirs mortels s’est rendu lui même à la gendarmerie. Il a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre puis placé en détention au Camp Est. L’autopsie des corps aura lieu ce mardi. Et l’enquête se poursuit afin d’entendre d’autres témoins.
Houaïlou Procureur Bouroz
Le procureur de la République, Alexis Bouroz, a fait le point sur l'affaire ce dimanche. ©NC1ere

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live