De nouvelles lignes Raï seront mises en place dès janvier 2021 en province Nord. Un projet qui peut voir le jour grâce à la livraison récente de nouveaux bus de 40 places.
Marguerite Poigoune (AM) •
C’est une nouvelle qui vient ravir les usagers des transports en commun du Nord et de la côte Est. Les travailleurs de la zone VKP, ou ceux devant se rendre sur Koné pour des raisons médicales, pourront bientôt profiter de liaisons Raï entre Poindimié et Koné. Une seconde desserte Pouébo-Poindimié, viendra combler la rupture entre la Ouaième et Hienghène Village.
Il y a une ligne qui suppose un gabarit de véhicule particulier, c’est la ligne Pouébo-Poindimié, parce qu’il y a le franchissement du bac de la Ouaième. L’autre ligne est issue de l’histoire du territoire et du développement depuis les années Matignon : c’est la liaison entre les pôles économiques du Nord qui est très demandée, notamment entre Poindimié et Koné - Olivier Thupako, directeur du syndicat mixte de transport interurbain (SMTI)
Olivier Thupako, directeur du syndicat mixte de transport interurbain (SMTI), au micro de Marguerite Poigoune :
Olivier Thupako, directeur du SMTI
Rotations journalières
Deux nouvelles lignes qui assureront des rotations journalières avec un aller le matin et un retour en fin de journée, dès janvier 2021. Une nouvelle accueillie avec satisfaction par les habitants de Poindimié, à l’image de Gustave Wakacéou.