•
Plus de peur que de mal, non loin de la rue des Parachutistes Calédoniens, à Dumbéa sur Mer. Un départ de feu a été signalé à 12 h 45, ce dimanche, dans un appartement du 3ème étage de la résidence Nouré. Selon les pompiers, un appareil aurait pris feu dans le salon. Les propriétaires étaient absents au moment des faits.
Les neuf pompiers dépêchés sur place ont utilisé des caméras thermiques pour s’assurer qu’aucun point chaud ne s’était déclaré. Les soldats du feu ont ensuite effectué une ventilation de l’appartement afin d’enlever toutes les émanations toxiques des lieux.
Pas de blessé
Ce sont les voisins qui sont intervenus. Ils ont défoncé la porte d’accès après avoir été alertés par les odeurs de fumée. Ils ont ensuite coupé toutes les lignes de courant et arrosé l’objet en question. Aucun blessé n’est à déplorer.Les neuf pompiers dépêchés sur place ont utilisé des caméras thermiques pour s’assurer qu’aucun point chaud ne s’était déclaré. Les soldats du feu ont ensuite effectué une ventilation de l’appartement afin d’enlever toutes les émanations toxiques des lieux.