Immersion parmi les grandes fougères

environnement
Fête des prestataires parc des grandes fougères
©Alix Madec
La première édition de la Fête des prestataires se tenait ce dimanche au parc des grandes fougères.  L’occasion de se plonger dans les 4 500 hectares de forêt humide protégée, composés de 500 espèces végétales, dont 70% sont endémiques.
 
 Pour cette première édition de la fête qui leur est dédiée, sept prestataires ont animé le site au travers de randonnées pédestres, de balades à cheval et de visites ornithologiques.
 
observation oiseaux grandes fougères
©Alix Madec

 

Les oiseaux à l'honneur

Armés de jumelles, et par petits groupes, les visiteurs découvrent la trentaine d’espèces d’oiseaux qui peuplent le parc des grandes fougères. Cagous, notous mais aussi pigeons verts… la concentration est de rigueur et les yeux tournés vers les hauteurs. Tous les sens sont en éveil, afin de repérer ces spécimens majestueux, dont 17 espèces présentes sur site sont endémiques au Caillou.
Cette plongée au cœur de la nature luxuriante du parc, classé « zone importante pour la conservation des oiseaux », par l’organisation Birdlife international est aussi l’occasion d’informer sur la protection de ces espèces, tant végétales qu’animales.

Le reportage d'Alix Madec : 

Reportage fête des prestataires


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live