nouvelle calédonie
info locale

La quête des jobs d’été a commencé aujourd’hui pour les jeunes Calédoniens

jeunesse province sud
Jobs d'été
©NC1ère
Organisé par la Mission d'Insertion Jeunes(MIJ), le Forum "Job d’été" est l’occasion pour les jeunes, âgés de 16 à 26 ans, de se renseigner et de postuler pour un travail. 
Aujourd'hui, mercerdi 21 octobre, une quarantaine d’employeurs, tous secteurs confondus, a donné rendez-vous aux jeunes calédoniens dans le hall d’honneur de la province Sud. Un avant-goût du monde du travail pour certains et l'occasion pour d'autres de cerner d'avantage leur avenir professionnel. A cette occasion, Malia Noukouan a interviewé Thibaut Bouttier-Esprit, un jeune lycéen de 17 ans qui n'en ait pas à sa première expérience dans le domaine.  
 
Pour les entrepreneurs ce forum permet de trouver de la main d’œuvre saisonnière.  
Malia Noukouan a rencontré un groupe spécialisé dans l’aménagement intérieur et extérieur de la maison. Il recrute en moyenne une quinzaine de jeunes chaque année pour ses 4 enseignes : conseillers de vente, hôtesses de caisse, ou encore employés en libre service.
Julie Barat, est la gestionnaire des Ressources humaines du groupe… Pour elle, cette main d’œuvre est « indispensable ». 

Reportage audio. 

Jobs d'été

 

Publicité