Un chantier Néobus de nuit commence à la Vallée-du-Tir

transports nouméa

Du changement en sortie de Nouméa. La rue Unger entre en travaux de nuit à partir de ce mardi soir et pour deux semaines. Un chantier de plus pour préparer le terrain du futur réseau de Néobus. Cet axe principal de la Vallée-du-Tir recevra en effet une des voies du nouveau transport en commun.

De 20 heures à 5 heures

Les interventions qui commencent cette nuit auront lieu le mardi, le mercredi et le jeudi, de 20 heures à 5 heures du matin. La rue Unger sera alors fermée entre la rue Berthelot et le pont Berthelot, sauf pour les habitants, avec une déviation de la circulation.

Plan Neobus travaux nuit Unger
©Projet Neobus


Eaux usées et eau potable

« Les travaux vont s'étendre particulièrement à partir de la rue Paul-Bert,  sur environ 200 mètres dans le nord, et vont concerner des travaux d'eau usées et d'eau potable », détaille Lionel Terrisse, agent de la Secal qui est chargé d’opérations dans le cadre du projet Néobus à Nouméa. 

Sol «assez meuble»

Des chantiers nocturnes pour impacter le moins possible la circulation, les commerces et les riverains. Et le bruit des engins pendant les heures de sommeil des riverains ? Le technicien assure que les nuisances sonores se sont limitées grâce à la nature assez meuble du sol.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live