Les îles et Païta emportent les championnats jeunes de volley

Ce jeudi midi à la salle Veyret.
Les championnats jeunes de Nouvelle-Calédonie de volley-ball se sont terminés hier, à Nouméa. Sur les victoire de Maré et Lifou, chez les filles. De Lifou et Païta, chez les garçons. 
Près de 200 jeunes représentés par une vingtaine d'équipes ont disputé les championnats territoriaux de volley-ball, mercredi et jeudi, à la salle Veyret de Rivière-Salée. La compétition a rassemblé toutes les équipes qualifiées des trois provinces, en catégories minimes, benjamins et poussins. 

Deux sets à zéro

Toutes les finales se sont conclues sur un score de deux sets à zéro. Chez les benjamines, les Maréennes de Ruemec ont battu Koumac. En benjamins, l'équipe Isamus de Lifou a vaincu AOK, de Koné. 
Isamus l'a aussi emporté chez les minimes filles, sur l'AS Kwenyi de l'île des Pins, et les minimes garçons de Païta ont pris le dessus sur Zeolil, autre équipe drehu.  
Joint par Martine Nollet, Macky Wéa, président du comité directeur de la ligue calédonienne, analyse ce rendez-vous sportif.

A suivre

Prochaines échéances pour la ligue, les finales provinciales seniors des îles les 6, 7 et 8 octobre à Ouvéa. Puis les finales territoriales les 2, 3 et 4 novembre à Rivière-Salée.