L'UC annonce ses têtes de liste pour les provinciales

politique province nord
Congrès extraordinaire Union Calédonienne
©NC1ère
L'Union Calédonienne a annoncé ce samedi ses têtes de listes pour les élections provinciales de Nouvelle-Calédonie. Les discussions sont encore en cours concernant les municipales. 
L’Union Calédonienne (UC) s’est réunie ce samedi en congrès extraordinaire à Canala, un des bastions indépendantistes du pays. 32 comités locaux ont participé. 
 
Le programme était principalement axé sur la validation des listes pour les provinciales, qui  avaient été proposées fin décembre par la Commission d’investiture de l’UC. 
 
Le parti de Daniel Goa a donc annoncé ses têtes de liste pour les provinciales. Pas de changement par rapport à 2009 : on retrouve Roch Wamytan dans le Sud, Gilbert Tuyienon dans le Nord et Néko Hnépeune aux Îles.
 
Quelques listes ont aussi été arrêtées pour les municipales, mais les discussions se poursuivent. A l'heure actuelle, les décisions concernent uniquement « une petite dizaine de communes », dixit Roch Wamytan, membre de l’UC. 
 
On retiendra par exemple que Jean-Raymond Postic et Pierre-Chanel Tutugoro seront à la tête de regroupements indépendantistes progressistes, respectivement à Nouméa et Ponérihouen.

Retrouvez l'interview de Gérard Reignier, Secrétaire-Général de l'Union Calédonienne, interrogé par Quemener (JT dimanche 13/01/14)

Gérard Reignier au JT de NC 1ère 12/01/14 from NC 1ère web on Vimeo.



Retrouvez le reportage en images de Dave Waheo-Hnasson et Philippe Kuntzmann

Congrès de l'Union Calédonienne à Canala from NC 1ère web on Vimeo.

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live