Mise en examen d'un jeune majeur pour tentative de meurtre sur des policiers

justice nouméa
tribunal
©René Molé
Les faits s'étaient déroulés début juin dans le quartier de Ouémo. Des individus avaient à plusieurs reprises délibérément foncé sur des agents de police.
"L'auteur présumé des faits commis à Ouémo dans la nuit du 6 au 7 juin dernier a été mis en examen des chefs de tentative de meurtre sur quatre policiers ainsi que de vols aggravés en récidive légale, et placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention" annonce Yves Dupas, le procureur de la République, dans un communiqué envoyé ce mercredi.

Le mis en examen, âgé de 23 ans, est déjà connu de la justice pour des faits de vols. "Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés, en voulant percuter les policiers au moyen de son véhicule, de manière délibérée" indique le procureur.
 

Retour sur les faits

Dans la nuit du 6 au 7 juin, une patrouille est envoyée rue Chenadec, dans le quartier de Ouémo, aux alentours d'1h30 du matin. Trois personnes, à bord d'un véhicule volé, auraient à plusieurs reprises délibérément foncé sur des agents de police tandis que trois autres personnes tentaient à leur tour de prendre la fuite, avec un second véhicule volé, sans succès.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live