nouvelle calédonie
info locale

Nouméa : les frais de reconstruction du mur d'escalade de Magenta pris en charge

faits divers
Reconstruction du mur d'escalade de Magenta
Mur d'escalade de Magenta à Nouméa ©NC1ère
Le mur d'escalade du quartier Magenta à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, qui avait été détruit par un incendie en décembre dernier, va être reconstruit. Les frais doivent être intégralement pris en charge par l'assurance. 
Une bonne nouvelle pour les amateurs d'escalade calédoniens. Le mur d'escalade de Magenta, qui avait brûlé durant la nuit de Noël, en décembre dernier, devrait bientôt renaître de ses cendres. L'incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, l'avait entièrement détruit.

L'incident avait suscité une forte mobilisation de soutien, avec un rassemblement de 300 personnes au lendemain des faits, à l'appel du Comité régional d'escalade. 

Le site est toujours fermé au public, mais l'expert judiciaire a levé les scellés, et les travaux de ont déjà commencé. Les frais de destruction et reconstruction seront pris en charge par l'assurance, dixit Jean-Philippe Guilloux, membre du Comité régional d'escalade. 

Le mur d'escalade de Magenta avait coûté 180.000.000 francs CFP. Pour pouvoir le reconstruire, l'intégralité des restants du mur devra d'abord être démolie. 

Retrouvez le reportage en images de Charlotte Risch et Philippe Huneau

Démolition du mur d'escalade de Magenta from NC 1ère web on Vimeo.