Un potager sur le toit à Nouméa

agriculture nouméa
Potager sur le toit Agri Logic Systèmes
©Dave Wahéo-Hnasson
Du nouveau pour manger sain : produire des fruits et légumes sur les toits de la ville. C'est une idée qui fait fureur chez les citadins et à Nouméa également. Découvrez le premier jardin du genre. 
Tomates, radis, poireaux ou encore salades, ce jardin suspendu en pleine Vallée des Colons intrigue les voisins et les passants. C’est le premier projet d’agriculture urbaine sur un toit de la ville de Nouméa.
Il a été lancé par la société Agri Logic Systèmes grâce à un procédé de son invention, un système de gouttières hors sol.
Ce premier jardin a été installé sur le toit d’un traiteur de la ville qui a désormais ses produits à disposition à demeure.
Un concept apprécié aussi de la mairie de Nouméa qui y voit plusieurs qualités : lutter contre la vie chère, développer le lien social dans les quartiers, et encourager la végétalisation de la ville.
Potager sur le toit Agri Logic Systèmes
©Dave Wahéo-Hnasson


Le reportage de Dave Wahéo-Hnasson et Carawiane Carawiane avec par ordre d’apparition Joël Despujols, inventeur et gérant d’Agri Logic Systèmes, Françoise Suvé, adjointe au maire de Nouméa en charge de l’environnement et Patrick Despujols, gérant de La Niçoise.
©nouvellecaledonie

Découvrez le concept d’Agri Logic Systèmes

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live