Quatre hommes arrêtés après la violente agression d’un militaire à Nouméa

Image d'illustration
Alors qu’il se rendait au cinéma, un militaire a été violemment agressé, vendredi dernier, par quatre personnes qui ont également volé ses affaires. Dans l’attente de leur jugement le 6 mai, deux des suspects ont été placés en détention provisoire.

L’information circulait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Elle a été confirmée ce jeudi matin par le procureur de la République.

Vendredi 7 mars, vers 21 heures, un militaire a été victime d’une agression, alors qu’il allait au cinéma de Nouméa. "Plusieurs individus lui [ont] volé ses chaussures, son portefeuille et un téléphone, après lui avoir porté des coups, notamment des coups de pied", précise Yves Dupas dans un communiqué.

 

Vidéosurveillance

La victime a été transportée à l’hôpital, avec plusieurs fractures au niveau du visage et quelques dents cassées. Pour l’heure, le nombre d’ITT (incapacité totale de travail) n’est pas encore déterminé.

C’est grâce à la vidéosurveillance que les auteurs présumés de cette agression ont pu être identifiés, indique le parquet.

Les quatre prévenus seront entendus par le tribunal correctionnel de Nouméa le 6 mai. Deux d’entre eux présentent des antécédents judiciaires. Ils ont été placés en détention provisoire, tandis que les deux autres sont sous contrôle judiciaire, dans l’attente du jugement.