publicité

Un supermarché de Ducos cambriolé pour l'alcool

Une quarantaine d'individus sont allés se servir en bouteilles d'alcool, dans la nuit de vendredi à samedi, en pénétrant par effraction dans le Leader Price du Plexus, à Nouméa. La police en a interpellés dix-neuf. Onze gardes-à-vue ont été prolongées, dont celles de six mineurs.

© NC la 1ère
© NC la 1ère
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le , mis à jour le
Encore un Leader price cambriolé pour de l’alcool. Dans la nuit de vendredi à samedi, c’est celui du centre commercial Le Plexus, à Nouméa, qui a été pris pour cible. Une demi-heure avant minuit, la police est prévenue qu’une quarantaine de personnes sont entrées dans le supermarché pour s'y servir en bouteilles. L'alerte a été donnée par trois employés qui sont présents pour réapprovisionner les rayons. En entendant les intrus soulever le volet roulant, ils s'enferment dans le dock et attendent l'intervention des forces de l'ordre.

Effectifs renforcés

En ce vendredi soir de Fête de la musique, les effectifs de police ont justement été renforcés, à travers la capitale. La brigade anti-criminalité ne tarde pas à rejoindre l’entrée de Ducos et à «cueillir» dix-neuf jeunes gens âgés de quinze à 21 ans. Samedi soir, onze gardes-à-vue avaient été prolongées pour permettre à l'enquête de se poursuivre. Celles des cinq majeurs impliqués, mais aussi de six mineurs. Certains ont reconnu être entrés dans le magasin par effraction. D'autres sont considérés comem des «recéleurs», ils attendaient dehors. 

Certaines bouteilles récupérées

La direction du supermarché a porté plainte, ainsi que celle du centre commercial. Quant à l’alcool, une partie a été récupérée. Mais d’autres bouteilles ont disparu dans la nature avec le reste des voleurs et certaines ont été cassées. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play