Trois hommes condamnés pour avoir violemment agressé un couple à Nouméa

Palais de justice de Nouméa
Trois hommes ont été condamnés au tribunal de première instance, ce mardi, à Nouméa, pour avoir violemment agressé un couple à Ouémo le 1er mars. Un déchaînement de violence qui a conduit à une condamnation des trois agresseurs à des peines allant de 1 à 2 ans de prison ferme.

Jugés en comparution immédiate, ce mardi matin, trois agresseurs ont été condamnés à des peines allant de 1 à 2 ans de prison ferme suite à un déchaînement de violence sur un couple. Deux d’entre eux ont rejoint le Camp Est à l’issue de l’audience.  

Les faits se sont produits peu après 22 heures à Nouméa, dans le quartier de Ouémo, le 1er mars. Une mère de famille a alerté son mari, car elle avait entendu du bruit sur le parking. Selon elle, quelqu’un était en train de dégrader sa voiture. Pendant qu’elle alertait la police, le père est descendu voir ce qui se passait et a constaté des dégâts sur la voiture de son épouse. Près du véhicule, se trouvait un jeune du quartier, qui a reconnu, par la suite, être l’auteur des dégradations.

Déferlement de violence

La dispute qui s’en est suivie,a attiré l’attention de trois hommes, tous membres de la famille du jeune incriminé, qui participaient à une coutume de deuil dans le quartier. Ils s’en sont pris au père de famille, l’un lui jetant un violent coup de pied au visage, puis à son épouse qui était descendue également, la frappant à plusieurs reprises alors qu’elle était au sol. La police a interrompu ce déferlement de violence. Les deux victimes ont chacune eu 6 jours d'ITT. La maman, encore choquée, n’a pas pu témoigner à la barre, ce mardi, devant ses agresseurs.