nouvelle calédonie
info locale

Violente agression d’une octogénaire à Rivière Salée

faits divers nouméa
Avenue Koenig Rivière Salée Nouméa
Les faits se sont produits avenue Koenig à Rivière Salée. ©NC1ere/Michel Bouilliez
On en sait plus désormais sur les circonstances de cette agression  dimanche en fin d’après midi à Nouméa.
Un double cambriolage qui tourne mal pour une malheureuse vieille dame que ce jeune délinquant n’a pas hésité à frapper. La malheureuse âgée de 88 ans est en soins intensifs.
L’agression s’est produite avenue Koenig à Rivière Salée.
Quelques minutes plus tôt, ce dernier avait commis un vol dans un appartement avant de s’enfuir avec le butin.
Il était ensuite rentré dans la maison de sa victime, une dame de 88 ans. Tombant nez à nez avec elle, il l’assomme d’un coup de bâton et prend une nouvelle fois  la fuite.
Très alcoolisé, l’agresseur est interpellé en fin d’après midi, les vêtements tâchés de sang. Les analyses d’alcoolémie démontrent qu’il aurait eu 2g d’alcool dans le sang au moment des faits
Déféré devant un juge d’instruction aujourd’hui, l’auteur présumé, âgé de 19 ans est bien connu de la justice depuis plusieurs années. En état de récidive, il encourt le double de la peine, soit jusqu’à 20 ans de prison.
 

Pronostic très réservé pour la victime

Transportée au Médipole, l’octogénaire souffre d’un hématome sous dural et de multiples fractures à la face et au poignet. Son pronostic vital est actuellement très réservé. Elle devrait se faire opérer dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

Le reportage de Sheïma Riahi et Michel Bouilliez

©nouvellecaledonie

 

Publicité