publicité

Violente agression d’une octogénaire à Rivière Salée

On en sait plus désormais sur les circonstances de cette agression  dimanche en fin d’après midi à Nouméa.
Un double cambriolage qui tourne mal pour une malheureuse vieille dame que ce jeune délinquant n’a pas hésité à frapper. La malheureuse âgée de 88 ans est en soins intensifs.

Les faits se sont produits avenue Koenig à Rivière Salée. © NC1ere/Michel Bouilliez
© NC1ere/Michel Bouilliez Les faits se sont produits avenue Koenig à Rivière Salée.
  • Sheïma Riahi et Malia Noukouan (CM)
  • Publié le
L’agression s’est produite avenue Koenig à Rivière Salée.
Quelques minutes plus tôt, ce dernier avait commis un vol dans un appartement avant de s’enfuir avec le butin.
Il était ensuite rentré dans la maison de sa victime, une dame de 88 ans. Tombant nez à nez avec elle, il l’assomme d’un coup de bâton et prend une nouvelle fois  la fuite.
Très alcoolisé, l’agresseur est interpellé en fin d’après midi, les vêtements tâchés de sang. Les analyses d’alcoolémie démontrent qu’il aurait eu 2g d’alcool dans le sang au moment des faits
Déféré devant un juge d’instruction aujourd’hui, l’auteur présumé, âgé de 19 ans est bien connu de la justice depuis plusieurs années. En état de récidive, il encourt le double de la peine, soit jusqu’à 20 ans de prison.
 

Pronostic très réservé pour la victime

Transportée au Médipole, l’octogénaire souffre d’un hématome sous dural et de multiples fractures à la face et au poignet. Son pronostic vital est actuellement très réservé. Elle devrait se faire opérer dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

Le reportage de Sheïma Riahi et Michel Bouilliez

AFF AGRESSION OCTOGENAIRE

 

Sur le même thème

  • faits divers

    Soirée et matinée riches en faits-divers

    Commerces cambriolés et vandalisés à Nouméa en marge de la fête de la musique, jeune femme blessée d'un coup de ciseaux au ventre, 23 interpellations pour conduite en état d'ivresse la nuit dernière à Nouméa, la guérite du Haut-Commissariat caillassée... Bilan des faits-divers.

  • faits divers

    Houaïlou : un jeune homme blessé après un tir au plomb

    Un habitant d'une trentaine d'années a été blessé par un plomb reçu dans le bas du dos vendredi après-midi, à Houaïlou. Un tir d'intimidation dont l'auteur doit être jugé ce mardi, en comparution immédiate. Les faits s’inscrivent dans un conflit qui oppose de longue date deux familles. 

  • faits divers

    Un homme de 35 ans décède après un accident à Tina

    Le passager arrière d'un véhicule a perdu la vie après la sortie de route de la voiture, en pleine nuit de dimanche à lundi, à Nouméa, à hauteur du pont routier de Tina-sur-mer. Une voiture qui était poursuivie par la police, décrit un témoin.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play