nouvelle calédonie
info locale

Violente collision au pont de Nouville

faits divers nouméa
Accident frontal sur le pont de Nouville, le 17 juin 2018.
Six personnes ont été impliquées dans cet accident. ©NC la 1ère
Un grave accident de la route s'est produit à Nouméa ce dimanche, en début d'après-midi, quand une voiture a violemment percuté un pick-up à hauteur du pont de Nouville. L'accès à la presqu'île a été fermé le temps de l'intervention des secours.
[MISE A JOUR DE DIMANCHE SOIR]

En ce dimanche après-midi de vacances et de beau temps, il a été impossible d’entrer ou de sortir de Nouville, au-delà du pont, pendant au moins une heure et demi. La raison: un grave accident survenu aux alentours de 14 heures. Une BMW qui arrivait, visiblement à grande vitesse, pour quitter la presqu’île se serait déporté sur la voie de gauche en plein virage, à hauteur du pont. C'est ainsi qu'elle a frontalement percuté un pick-up qui arrivait du centre-ville.
Un témoin a décrit la scène à Loreleï Aubry.

Désincarcération

Il a fallu environ une heure et demi pour désincarcérer le conducteur de la BMW, emmené au Médipôle, sans que ses jours ne soient en danger. Deux passagers étaient blessés, mais conscients. L'automobiliste qui conduisait le pick-up et ses deux filles ont pour leur part été conduites à la clinique Magnin pour observation.

Accident frontal sur le pont de Nouville, le 17 juin 2018.
La voiture à l'origine de l'accident se serait engagée à grande vitesse dans le virage du pont. ©NC la 1ère

Curieux

La route a été coupée dans les deux sens le temps que se termine l'intervention des secours. Y compris sous les yeux de curieux filmant avec leur portable ou d'adultes venus voir avec de jeunes enfants, déplorait un représentant des forces de l'ordre. Puis la circulation a repris doucement, avec deux longues files de véhicules. 
Accident frontal sur le pont de Nouville, le 17 juin 2018.
Le second véhicule, qui arrivait du centre-ville. ©NC la 1ère

 

Publicité