publicité

Le journal des sports du mercredi 22 août 2018

Au sommaire, du rugby avec la Aircalin Classic Rugby Cup qui débute ce 24 août à Nouméa. Moto, cinq calédoniens porteront les couleurs de l’équipe de France, ce week-end, au championnat du monde de motocross junior à Horsham, en Australie. Et le Marathon International prévu dimanche 26 août.

Les anciens rugbymen professionnels seront réunis à Nouméa du 24 août au 1er septembre 2018. © DR
© DR Les anciens rugbymen professionnels seront réunis à Nouméa du 24 août au 1er septembre 2018.
  • William Lecren (M.N)
  • Publié le , mis à jour le

Rugby

Le rugby sera à l’honneur du 24 août au 1er septembre au stade Numa Daly, à Nouméa, avec la première édition de la Aircalin Classic Rugby Cup.Un évènement international de rugby à XV d’anciens joueurs internationaux ou de haut niveau qui ont plus de 33 ans et qui se rassemblent tous les ans pour réaliser des matchs d’exhibitions de haut niveau. Des joueurs internationaux comme Rico Gear, Corey Flynn chez les Classic All Blacks ; Andrew Walker ou Mark Gerrard chez les Australiens ; Jocelino Suta, Tony Marsh et l’entraineur Patrick Lagisquet pour France Classic et pour finir des joueurs comme Waisale Serevi et Rupeni Caucaunibuca dans les rangs fidjiens. Les précisions de Arnaud Dubois, coorganisateur de la Aircalin Classic Rugby Cup.

"Déplacer sur le territoire des équipes de renom pour la promotion du rugby"

Arnaud Dubois, Willy Taofifénua et Alain Paco. © William Lecren
© William Lecren Arnaud Dubois, Willy Taofifénua et Alain Paco.


Moto

Cinq pilotes calédoniens participeront, ce week-end, aux côtés de l’équipe de France aux championnats du monde de motocross junior à Horsham, dans l’Etat du Victoria, en Australie. Il s’agit de Matt Leyraud en 65 cc, Ethan Lepigeon et Arnaud Colson en 85 cc et enfin Kérian Chedorge et Hailey Ho en 125 cc. Plus de vingt-trois nations seront présentes dans les trois catégories. Wilrick Cabanilles qui s’est occupé de leur préparation sera là pour les aider, conseiller et soutenir avant, pendant et après la compétition.

"L'objectif premier est de se classer samedi"
Matt Leyraud, Kérian Chedorge et Hailey Ho sélectionnés en équipe de France pour le Championnat du monde de motocross junior en Australie 2018. © William Lecren
© William Lecren Matt Leyraud, Kérian Chedorge et Hailey Ho sélectionnés en équipe de France pour le Championnat du monde de motocross junior en Australie 2018.
                                     

Marathon International

La 36ème édition du marathon international se tiendra ce dimanche à l’hippodrome Henri Milliard. Le plateau international sera une fois de plus intéressant avec des coureurs japonais et néo-zélandais qui devraient se disputer le titre. Bruno Dumet, président du Comité d’Organisation du Marathon International de Nouvelle-Calédonie (COMINC).

"Avec le plateau de cette année, j'espère qu'on aura une très belle course".
Un plateau relevé pour ce Marathon international 2018, à Nouméa. © COMINC
© COMINC Un plateau relevé pour ce Marathon international 2018, à Nouméa.


 

Sur le même thème

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mercredi 10 octobre

    Au sommaire, les boxeuses Mahina Charlot et Fiona Tuilekutu font partie de la présélection en vue des Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Et seize coureurs calédoniens seront au départ du quarante-huitième tour cycliste, dont David Schavits, un des spécialistes du contre-la-montre.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du mardi 9 octobre 2018

    Cyclisme, Florian Barket (de retour de métropole) a remporté, ce week-end, le prix Axial organisé par le CCN HP7 et le Critérium Roger Laroque. Il se sent en pleine forme avant le Tour de Calédonie.
    Raid, Yohann Samanich a survolé, cette année, le Grand Prix des Raids du Nord.

  • sportncla1ère

    Le journal des sports du lundi 8 octobre 2018

    Au sommaire, les footballeurs de Magenta et Hienghène ont les regards tournés vers la finale de la coupe de Calédonie, samedi, après avoir battu ce week-end le SC Ne Drehu et l'AS Mont-Dore. Et karaté: la Pacific cup a réuni durant six jours à Auteuil des jeunes compétiteurs de toute la région.

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play