publicité

Le projet Generation What?

Generation What? , la plus grande enquête jamais menée sur les 18-34 ans, arrive en Outre-mer en invitant les jeunes Ultramarins, dont les jeunes Calédoniens, à prendre position sur tous les sujets qui les concernent.

© NC1ere
© NC1ere
  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le
Cette grande enquête inédite en Outre-Mer s'inscrit dans le prolongement de l'opération Génération Quoi, lancée en 2013 par France 2. Plus de 250 000 Français s'étaient connectés pour exprimer leur opinion et faire leur autoportrait. En Avril 2016, France 4 a lancé Generation What? dédiée aux jeunes Européens.


NC 1ère lance, le vendredi 7 octobre 2016, cette enquête interactive en Nouvelle-Calédonie. L'objectif est de mettre les jeunes Calédoniens au coeur du débat et des les rendre acteur de leur avenir, pour savoir enfin qu'est ce que c'est d'être jeune aujourd'hui en Nouvelle-Calédonie.

Les jeunes peuvent répondre, consulter les réponses déjà postées, visionner les vidéos présentes sur le site, et donner un avis.

Un sociologue va ensuite, à partir de fin janvier, analyser toutes les données pour dresser le portrait de la génération des Calédoniens de 18 à 34 ans.
Personne ne pourra plus parler au nom des jeunes, sans faire référence à cette grande enquête.

 

Tu as entre 18 et 34 ans ?
Fais entendre ta voix !
#GenWhatOM

Sur le même thème

  • Jeunesse

    Fortnite : attention à l'addiction chez les enfants

    Depuis le début de l'année, le jeu vidéo Fortnite fait fureur. Les jeunes sont scotchés à leur écran et peuvent y jouer pendant des heures. De leur côté, les parents ne savent plus comment les décrocher. 

  • Jeunesse

    La jeunesse dans tous ses états

    Sous le slogan «imagine ton avenir, invente ton pays», le gouvernement a lancé depuis fin mai, le chantier des états généraux de la jeunesse. Environ 200 personnes se sont rassemblées à Bourail pour échanger dans ce cadre, en vue de doter la Nouvelle-Calédonie d'un «plan jeunesse».

  • Jeunesse

    Informer et parler pour prévenir les suicides

    Comment prévenir le suicide chez les jeunes? Comment reconnaître les signes avant-coureurs? C’est pour répondre à ces questions qu’un débat a été organisé à Dumbéa autour de ce qui représente la deuxième cause de mortalité chez les jeunes en Calédonie.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play