publicité

Revivez intégralement le tournoi de Boxe François Anewy avec NC1ère

C'est dans la salle qui porte son nom , à la vallée du tir (Nouméa) qu'a eu lieu le tout premier tournoi de boxe François Anewy. Un tournoi qui a permis aux jeunes boxeurs calédoniens de se préparer en vue des mini-jeux du Pacifique qui démarrent lundi 4 décembre à Port-Vila, au Vanuatu.

  • GLB
  • Publié le , mis à jour le
C'est peu de dire que François ANEWY,qui a donné son nom au tournoi récemment organisé à la Vallée du Tir dans la salle du même nom, qu'il fut un grand champion de boxe. En 1958, le boxeur calédonien devint même champion de France professionnel des poids moyens en battant Michel DIOUF à Tours. Cette ville de l'hexagone marquera d'ailleurs la famille ANEWY puisque 20 ans plus tard, sa fille Dolorès y était consacrée  championne de France de natation. 
Outre l'émotion suscitée par l'appellation, ce 1er tournoi François Anewy a aussi permis à nos boxeurs calédoniens, sélectionnés pour les Mini-Jeux du Pacifique du Vanuatu, de se préparer avant leur départ, début décembre, vers Port-Vila. 

Grâce aux images aimablement fournies par Louis PALMIERI, NC1ère vous propose de revivre intégralment - et de belle manière - ces rencontres mêlant les jeunes boxeurs calédoniens à d'autres boxeurs du Vanuatu, de Fiji et d'Australie .


Tournoi de boxe François ANEWY (2017)
Tournoi de boxe François ANEWY  -  L. Palmieri pour NC1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play