publicité

Drame à Païta après une séparation

Un homme de 53 ans a tiré au pistolet sur son ex-épouse, hier soir, au lotissement Savannah de Païta, avant de retourner l'arme contre lui.

Les faits se sont produits à Savannah, lotissement de Païta situé le long de la voie expresse. © Géorep NC
© Géorep NC Les faits se sont produits à Savannah, lotissement de Païta situé le long de la voie expresse.
  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Des coups de feux entendus hier soir, dans le Sud de Païta, et cette confirmation d'un drame survenu dans le lotissement Savannah aux alentours de 21 heures. «Au terme d'une séparation vécue douloureusement, un homme âgé de 53 ans, armé d'un pistolet calibre 45, s'est rendu au domicile de son ex-femme, âgée de 46 ans», a relaté ce matin le procureur de la République Alexis Bouroz.

Plusieurs tirs​

«Présente à l'extérieur et réalisant le drame pouvant se nouer, celle-ci a invité ses deux enfants, de dix-sept et onze ans, à fuir très vite chez leurs voisins. L'homme, poursuit le procureur, tirait alors deux coups de feu en l'air en pénétrant dans la propriété, avant de faire usage de l'arme à trois reprises au moins en direction de sa victime, puis de la retourner  contre lui.» 

Blessée aux jambes​

L'ancien mari est vraisemblablement décédé sur le coup. Son ex-épouse, blessée aux jambes, a été transportée au Médipôle. Ses jours ne seraient pas en danger. Quant aux enfants, qui n'auraient pas assisté à la scène, ils ont été pris en charge par une cellule psychologique. L'enquête a été confiée à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Nouméa. Une autopsie a été ordonnée. A noter que l'homme n'était pas connu de la justice.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play