Une adolescente mortellement percutée par son cousin à Païta

Véhicule de gendarmerie, image d'illustration.
Une jeune fille est décédée au Médipôle des suites de ses blessures. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle a été percutée, en début de soirée, mercredi 5 février, par un véhicule sur la RT1, au niveau du cimetière de Païta. Au volant, son cousin, qui a pris la fuite après les faits.

Le drame est survenu vers 19h20, mercredi 5 février, au niveau du cimetière de Païta, d'après la gendarmerie. La victime, âgée de 16 ans, a été mortellement percutée par un véhicule sur l'axe qui traverse le village. Le conducteur, son cousin, a d'abord pris la fuite. Vers 23 heures, la famille s'est présentée avec l'homme de 31 ans à la brigade de Païta, il est placé en garde à vue.

Selon les autorités, peu avant l'accident, les deux cousins conversaient. Au moment de repartir, l'adolescente décide de rentrer seule à pied. Elle chemine le long de la route en direction du quartier d'Ondémia. Pour une raison encore indéterminée, lorsque son cousin arrive à sa hauteur à bord de son véhicule, il la percute, puis prend la fuite.

L'alerte est reçue vers 19h30. Les pompiers, dont la caserne se trouve à proximité, arrivent sur place une minute plus tard. La victime est dans un état grave. Elle est en arrêt cardiopulmonaire. Les pompiers, relayés par le SMUR, réussissent à la réanimer. L'intervention dure presque deux heures et demie. Vers 22 heures, la jeune fille est transférée au Médipôle, où elle décédera des suites de ses blessures quelques heures plus tard.

Les résultats des dépistages d’alcool et de stupéfiants chez le conducteur ne sont pas encore connus.