Avant ses débuts le 25 septembre, la clinique Île Nou-Magnin a misé sur une journée de portes ouvertes. Dès 8 heures samedi, les groupes de visiteurs se sont succédés à travers les locaux flambants neufs. Selon la direction, 600 personnes se sont inscrites pour découvrir ce nouveau lieu de soins.
•
La future polyclinique a pris vie. Ce ne sont pas encore des patients qui arpentent le bâtiment sorti de terre à Nouville, mais environ 600 Calédoniens tout simplement curieux de découvrir ce nouvel établissement de soins. Voire, pour certains, de faire des repérages.
Le reportage radio de Clarisse Watue.
Visionnez également le reportage d'Olivier Jonemann et Claude Lindor.
Avis positifs
Les volontaires se sont empressés de s’inscrire en ligne pour profiter de la journée portes ouvertes par petits groupes et avec un guide. Hall d’accueil, urgences, maternité, balnéothérapie du futur centre de soins de suite… A l’issue du tour des lieux dans ce qui représente un investissement de treize milliards, les avis s’avéraient positifs. «J’aimerais bien redevenir jeune, a glissé une vieille dame en riant, pour venir accoucher là!»Le reportage radio de Clarisse Watue.
Visionnez également le reportage d'Olivier Jonemann et Claude Lindor.