publicité

La SLN vend ses scories au Pacific Business Forum !

La SLN produit deux millions de tonnes de scories chaque année. Le Pacific Business Forum qui se tient à Nouméa est une plateforme idéale pour nouer des contacts commerciaux.

© NC1ere
© NC1ere
  • Par Nadine Goapana
  • Publié le , mis à jour le
Premier exportateur de Nouvelle-Calédonie avec son ferronickel, la SLN se positionne sur le marché australien pour exporter maintenant ses scories. En Australie, il pourrait se substituer au sable de rivière devenu coûteux.
 

Reportage Olivier JONEMANN et Cédric MICHAUT

PACIFIC BUSINESS FORUM

 

Sur le même thème

  • économie

    Donald Trump souffle le chaud, pas suffisant pour le nickel

    Le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis a encore servi de toile de fond aux analystes et aux traders de la Bourse des métaux de Londres. Ils veulent croire à un Donald Trump plus diplomate. Pas suffisant pour relancer le prix du nickel produit notamment en Nouvelle-Calédonie.
    18 Mai
  • économie

    De faux billets de 5000 Fcfp en circulation

    Attention aux fausses coupures de 5000 Fcfp. De faux billets circulent sur le territoire préviennent la Police et l’Institut  d’émission d’Outre-mer. Depuis plusieurs semaines, ils observent une légère recrudescence du phénomène dans le pays.
    L’an dernier 7 faux billets ont été épinglés par l’IEOM.

  • économie

    Rapport Cyclope 2019 : Outre-mer aussi, les matières premières à la peine

    Nickel et cobalt de la Nouvelle-Calédonie ou produits de la région Asie-Pacifique, l’optimisme de 2018 laisse place à une inversion de tendance qui souffle sur l’économie mondiale. Ce vent de doute résume les "illusions perdues" de Philippe Chalmin.
    16 Mai
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play