Stand up paddle: Clément Colmas vers un nouveau titre ?

sportncla1ère
Clément Colmas
Clément Colmas à Ténia. ©Gill Chabaud
Avec ses quatre titres de champion de France en stand up paddle, Clément Colmas s'affirme comme l'un des meilleurs espoirs du SUP français. Ce week-end, le calédonien participera aux championnats de France de SUP en Bretagne chez les moins de 18 ans.
Clément Colmas ne marche pas, il glisse. Avec un équilibre à toute épreuve, le sportif s’affirme comme l’un des meilleurs espoirs du stand up paddle. Du haut de ses 15 ans, il affiche déjà un beau palmarès avec quatre titres de champion de France en beach race et longue distance. Clément Colmas a commencé le SUP dés son plus jeune âge pour suivre son père, Jean-Loup Colmas, ancien champion de windsurf reconverti en shaper.

Ce week-end, il sera en Bretagne sur la presqu’île de Crozon pour les championnats de France de Sup en moins de 18 ans. Pour cette compétition Clément dispose de planches ultra performantes, du très haut de gamme. En Métropole, Clément Colmas retrouvera d’autres champions de SUP, Noïc Garioud et Titouan Puyo le N°1 calédonien et 3 mondial.


Pour en savoir plus sur Clément Colmas, rendez-vous ce lundi soir dans votre mag des sports à 20h sur NC 1ERE. Un extrait ci-dessous:

©nouvellecaledonie