publicité

Titouan Lamazou, marin d'eaux fortes

Les sportifs de haut niveau sont peu nombreux à avoir réussi leur reconversion sans rapport avec leur première activité. Après avoir été sacré champion du monde à la voile pour la période 1985-1990, Titouan Lamazou se retrouve exposé au musée du Quai Branly à Paris.

Edouard Glissant par Titouan Lamazou © Titouan Lamazou
© Titouan Lamazou Edouard Glissant par Titouan Lamazou
  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le
Ses derniers travaux, qui prennent pour cadre la Polynésie, sont exposés actuellement dans un des plus grands musées de la capitale. L'artiste en profite pour faire le point sur son vieux projet de bateau-atelier qui devrait bientôt prendre la mer.

Les deux principaux chroniqueurs de l'émission Anne Bonneau et Jean-Marie Chazeau ont fait du sur-mesure pour notre invité. Anne Bonneau en lui faisant entendre le Goût de l'Enfance du marocain Hicham pour l'huile d'olives. De quoi éveiller des souvenirs chez Titouan, natif du Maroc et qui y a conçu son premier enfant. Jean-Marie Chazeau donne à son "Speak French" des accents béarnais, la région d'origine des Lamazou. L'occasion de se rappler que les langues ne sont pas éternelles et qu'il faut s'occuper d'elles.. 
L'émission

Invité :Titouan Lamazou pour l'exposition "L'errance et le divers" au Musée du Quai Branly à Paris jusqu'au 10 février 2019.
Avec la participation de Corinne Alexia, Anne Bonneau, Jean-Marie Chazeau et Sandrine Weber
Mises en ondes par Nicolas Palcossian
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play