VIDEO. Les 10 ans d’Itinéraires : L’île continent

documentaire
Itinéraires, votre magasine des identités fête ses 10 ans cette année. L’occasion pour Nouvelle-Calédonie La 1ère de vous faire (re)découvrir des documentaires qui ont marqué ces dernières années. Plongée au cœur de la forêt calédonienne avec L’île continent, film réalisé par Alan Nogues.

Découvrez les secrets des forêts humides calédoniennes, l’un des écosystèmes les plus riches de la planète. Un voyage qui nous entraine au coeur de la chaine centrale, où mythes kanak et histoire naturelle se rejoignent pour nous faire découvrir les fantastiques espèces animales qui peuplent ces lieux hors du temps.  

Des images inédites de lézards, de geckos, d’oiseaux et de plantes endémiques  

“La nature calédonienne est d’une richesse incroyable et en même temps elle est extrêmement discrète et farouche. Le tournage a duré un an et demi pour arriver à ce résultat dans des endroits parfois très reculés de la chaîne centrale”, témoignait le réalisateur en 2013. “Pour ce faire, on a travaillé en étroite collaboration avec les tribus et les scientifiques. Il nous a fallu aussi investir dans du matériel spécialisé pour justement rester discret”, ajoutait Alan Nogues.  

Fiche Technique  

Réalisation : Alan Nogues  

Production : Emotion Capturée  

Durée : 52’  

Année de production : 2013