nouvelle calédonie
info locale

Viol et meurtre d'une étudiante française en Australie: un homme plaide coupable

monde
viol australie
Sophie Collombet était étudiante en commerce à l'université Griffith. Elle était installée à Brisbane depuis février 2013. ©Facebook
Il y a deux ans et demi, le corps dénudé de Sophie Collombet était retrouvé par un joggeur dans un parc du centre de Brisbane.
Originaire de Savoie, la jeune femme de 21 ans a été violée et tuée alors qu'elle rentrait chez elle après un cours du soir à l'université Griffith, en mars 2014. L'agression a été « particulièrement violente », selon la police. Son corps a été retrouvé le lendemain matin dans le parc Kurilpa.
 
Benjamin Millward, un Australien âgé de 25 ans au moment des faits, a rapidement été désigné suspect. Il apparaît sur les images de vidéosurveillance du parc et on le voit ensuite prendre un train - son comportement agité avait alerté les 60 enquêteurs travaillant sur cette affaire.
 
Il vivait alors dans un refuge pour sans-abri et, d'après ce qu'on a appris lors d'une précédente audience, il avait consommé de l'alcool et de l'ice la veille et le jour du meurtre. 
 
Benjamin Millward plaide coupable de viol et de meurtre. Sa peine sera prononcée le 26 octobre ; il encourt la prison à vie.
 
 
Publicité