Un policier âgé de 25 ans était toujours entre la vie et la mort à Marseille ce dimanche. Ariitea Haapaitahaa surnommé "Ari" par ses collègues a été grièvement blessé d’un coup de couteau samedi soir lors d’une rixe entre jeunes dans le quartier des Chartreux à Marseille.
•
Ariitea Haapaitahaa a été grièvement blessé à l’abdomen. Le policier polynésien de 25 ans a tenté samedi soir de s’interposer dans une rixe entre jeunes dans une boulangerie de Marseille. L’un d’eux lui a porté un coup de couteau. Les faits se sont produits dans le quartier des Chartreux dans le 4e arrondissement.
Ari comme l’appellent affectueusement ses collègues venait de sortir de l'école de police. Il avait été affecté à Marseille. Le jeune gardien de la paix n'était pas en service samedi soir lors de la rixe, mais en civil, indique une source policière. "En tant que fonctionnaire de police, il avait obligation d'intervenir si les circonstances l'exigeaient", ajoute cette même source.
L'auteur du coup de couteau était toujours en fuite ce dimanche. L'enquête pour établir le déroulement exact des faits a été confiée à la police judiciaire.
Pronostic vital engagé
Transporté d’urgence à l’hôpital de la Timone, le pronostic vital du jeune policier est engagé. L'homme a été victime d'un arrêt cardiaque assez prolongé. Plongé dans un premier temps dans un coma artificiel, il en est sorti dimanche après-midi mais son pronostic reste réservé.
L'auteur en fuite
Ari comme l’appellent affectueusement ses collègues venait de sortir de l'école de police. Il avait été affecté à Marseille. Le jeune gardien de la paix n'était pas en service samedi soir lors de la rixe, mais en civil, indique une source policière. "En tant que fonctionnaire de police, il avait obligation d'intervenir si les circonstances l'exigeaient", ajoute cette même source.L'auteur du coup de couteau était toujours en fuite ce dimanche. L'enquête pour établir le déroulement exact des faits a été confiée à la police judiciaire.