Bilan plutôt positif sur les routes pour ce passage en 2013. Dans la nuit de la Saint Sylvestre, les gendarmes ont relevé 6 accidents dont un seul avec des conséquences corporelles significatives. Un homme de 31 ans a perdu le contrôle de sa voiture à Rangiroa et s’est blessé à la tête. Il a été évasané hier vers Tahiti et un prélèvement sanguin a été effectué pour vérifier son taux d’alcoolémie. Les contrôles ont par ailleurs permis de relever 24 alcoolémies au volant dont 9 délictuelles.
Et puis il y a eu des bagarres aussi, toujours sur fond d’alcool. A Faa’a, deux hommes de 19 ans et 34 ans se sont battus avec un tesson de bouteille et un couteau. Le jeune homme de 19 ans a été blessé aux mains et gravement à l'abdomen. Il a été transporté au centre hospitalier dans un état sérieux et a été opéré. L'auteur des blessures a quant à lui été placé en garde à vue et une enquête est ouverte. Autre bagarre à Faa’a entre deux jeunes de 15 et 18 ans, où l’alcool était encore présent.
Et puis, alcool encore. Un jeune homme de 19 ans a été retrouvé le 1erjanvier, en partie immergé dans une rivière en contrebas d'un pont à Papenoo. Il a chuté depuis le pont d'une hauteur de 6 mètres. Inconscient il est transporté au centre hospitalier du Taaone, mais sesjours ne sont pas en danger.