Brève bilan St Sylvestre

faits divers
contrôle gendarmerie
Pas de morts sur les routes pour la nuit de la Saint Sylvestre, mais beaucoup de bagarres dues à l’alcool. En 24h, le centre opérationnel de la gendarmerie à Papeete a reçu plus de 600 appels sur ses lignes d’urgence, dont 325 rien que dans la nuit du 31.

Bilan plutôt positif sur les routes pour ce passage en 2013. Dans la nuit de la Saint Sylvestre, les gendarmes ont relevé 6 accidents dont un seul avec des conséquences corporelles significatives. Un homme de 31 ans a perdu le contrôle de sa voiture à Rangiroa et s’est blessé à la tête. Il a été évasané hier vers Tahiti et un prélèvement sanguin a été effectué pour vérifier son taux d’alcoolémie. Les contrôles ont par ailleurs permis de relever 24 alcoolémies au volant dont 9 délictuelles.

Et puis il y a eu des bagarres aussi, toujours sur fond d’alcool. A Faa’a, deux hommes de 19 ans et 34 ans se sont battus avec un tesson de bouteille et un couteau. Le jeune homme de 19 ans a été blessé aux mains et gravement à l'abdomen. Il a été transporté au centre hospitalier dans un état sérieux et a été opéré. L'auteur des blessures a quant à lui été placé en garde à vue et une enquête est ouverte. Autre bagarre à Faa’a entre deux jeunes de 15 et 18 ans, où l’alcool était encore présent.

Et puis, alcool encore. Un jeune homme de 19 ans a été retrouvé le 1erjanvier, en partie immergé dans une rivière en contrebas d'un pont à Papenoo. Il a chuté depuis le pont d'une hauteur de 6 mètres. Inconscient il est transporté au centre hospitalier du Taaone, mais sesjours ne sont pas en danger.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live