polynésie
info locale

VIDEO : Comment se fabrique la bande-annonce d'un film, d'un évènement ?

loisirs
bande annonce
©navi-mag.com
En quelques dizaines de secondes, elles doivent vous donner envie d'aller au cinéma. Les bandes-annonces sont devenues un élément essentiel de la promotion d'un film.
En quelques dizaines de secondes, elles doivent vous donner envie d'aller au cinéma. Les bandes-annonces sont devenues un élément essentiel de la promotion d'un film. Par exemple, celle du dernier James Bond a été vue plus de 18 millions de fois sur Internet. Ainsi, les producteurs peuvent dépenser 10 000 à 30 000 euros pour réaliser un film court, à mi-chemin entre le 7e art et la publicité, selon Sonia Mariaulle, gérante de la société de montage "Sonia tout court", qui produit des centaines de bandes-annonces par an.
 
La bande-annonce a ses propres règles. Il arrive qu'elle diffuse des images qui n'ont pas été retenues dans la version définitive du film vendu. Souvent, la musique n'est pas celle du long métrage. "Parfois, c'est vraiment à côté du film. Donc c'est totalement détaché, c'est un autre objet", commente un cinéphile.

Regardez ce reportage de Lorraine Gublin, Antoine Morel et Antoine Husser  pour le journal de France 2.

##fr3r_https_disabled##