polynésie
info locale

DISPARITION D'ALAIN MOTTET

patrimoine
alain mottet
©ICA
Musicien de jazz, régisseur sur plusieurs longs métrages et ancien caméraman à RFO, Alain Mottet est décédé à l'age de 9O ans. 
Polynésie 1ère adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.
Arrivé en 1952 comme musicien de jazz à Tahiti, Alain Mottet va plusieurs années durant animer les soirées polynésiennes. Régisseur général sur plusieurs longs métrages, il s’intéresse à l’image et devient caméraman. Alain Mottet capture sur pellicule la vie polynésienne sous tous ses angles.

Sportif aguerri, il filme de nombreuses manifestations sportives pour les amis, pour son plaisir,et il accompagne également de nombreux gouverneurs lors de leurs pérégrinations dans les îles de Polynésie : Coupe Bastos (1953), courses de pirogues à la presqu’île de Tahiti, rallye automobile à Moorea, championnat de pêche sous-marine (années 70), course cycliste, visite de gouverneurs à Rangiroa, Fatu Hiva, Kaukura, Tupai,…


Alain MOTTET fut le premier capitaine de l’équipe tahitienne de pêche sous marine qui participait à l’époque aux championnats de France et participait sous la bannière de l’équipe de France pour les compétitions internationales.

E Hina (Dear Hina) by Alain Mottet Et Ses Rhythms Tropicaux/Yves Roche on Grooveshark

 


Publicité