polynésie
info locale

Sujets JT du mercredi 20 02 2013, à voir et revoir...

société
Cybele Plichart
Sujet 1 : Une moto à près de 300 km/h sur la RDO
Sujet 2 : Le traitement des déchets
Sujet 3 : Le congrès du Tahoeraa à Raiatea
Extraits du JT du mercredi 20 février, journal présénté par Cybèle Plichart :

" Une moto à près de 300 km/h...
La vidéo fait grand bruit encore aujourd'hui sur You Tube .. Un motard s'est filmé de nuit sur la RDO. Un exploit pour certains, une folie pour la plupart d'entre nous... Chaque semaine, la gendarmerie traque ces têtes brûlées de la route... qui n'hésitent pas à slalomer entre les voitures. Le reportage d'Eric Tang et de Hiro Terorotua."
" Le traitement des déchets ... une compétence communale depuis maintenant un an. A l'exception de Faa'a, toutes les communes adoptent le tri sélectif. Les décharges ne devraient plus exister et pourtant, il y celle de Faaa bien sûr ... Papara aussi a conservé la sienne. Un endroit exclusivement réservé aux déchets verts, mais qui fait les frais de son succès. Jeanne PHANARIOTIS, Jérôme LEE."


" Politique à présent ! Thomas Moutham tête de liste du Tahoeraa aux îles sous le vent ! Plus d'un millier de curieux, sympathisants et militants ont répondu à l'appel du parti orange lors d'un congrès organisé à Raiatea. Les huit noms de la section 4 ont été révélés ce matin ... Le compte rendu d'Alain Michon et de notre correspondant sur place Andy Ebb."