polynésie
info locale

Journée Internationale de la Femme

vie locale
Journée Internationale de la Femme
De nombreuses manifestations et activités pour l'occasion sur Tahiti
Dans le cadre de cette journée Internationale des droits des femmes, des stands d’information, des débats sur la condition féminine et des animations se tiennent toute la journée sur la place Vaiete.

En musique, c'est ce soir, à la mairie de Pirae avec le club Soroptimist de Tahiti. Les artistes du Conservatoire et la chorale de l’université organisent un concert unique. Les recettes sont consacrées au soutien de jeunes femmes défavorisées. Les billets sont en vente sur place.
 
Autre manifestation, la journée "défense et citoyenneté" organisée à la Base Navale a pour thème la féminisation des armées. Une dizaine de militaires femmes parlont aux jeunes de leurs parcours professionnel et personnel. Le contre-amiral Anne Cullerre, commandant des Forces armées en Polynésie, participe également à cette journée.

Mais aussi, le Salon de la femme et de l’enfant. Hier à son ouverture, près d’une centaine de femmes arpentaient les espaces dédiés aux 80 exposants. Pour cette 4ème édition, les organisateurs ont choisi l’hôtel Radisson à Arue. Les commerçants sont visibles depuis l’entrée de l’établissement jusqu’aux jardins.