Taravao - Courses folles au volant pour éviter la gendarmerie

faits divers
vitesse
Pour éviter un barrage de la gendarmerie, un contrôle d'alcoolémie... des conducteurs prêts à tout...
Un jeune homme de 22 ans a forcé hier dans la nuit, à 2 heures du matin, un barrage de gendarmerie à Taravao. Dans sa fuite, il a grillé plusieurs feux rouges et il a failli écraser un piéton. Rattrapé dans une servitude par les gendarmes, il a été placé en détention provisoire et sera présenté demain au tribunal en comparution immédiate. Il conduisait sans permis. Il risque 3 ans de prison.  

A Taravao toujours mais dimanche un peu avant minuit, course folle d’un véhicule pour éviter un contrôle d’alcoolémie… La voiture avec 4 occupants à son bord, a tenté d’échapper aux gendarmes en  se planquant dans des servitudes. Très vite repéré par la patrouille, le conducteur n’a pas hésité à percuter leur voiture de service pour s’échapper à nouveau à une allure excessive vers Hitia o tera.
Malgré les sommations opérées par les gendarmes par haut-parleur, les fuyards ont poursuivi leur dangereuse embardée avant de se cacher une nouvelle fois dans une servitude. Leur voiture cependant percute une grosse pierre. Et les occupants prennent cette fois la fuite à pied.
Le conducteur a été interpellé hier et placé en garde à vue. Il a été présenté ce matin devant le magistrat instructeur et conduit à Nuutania dans l’attente de sa comparution immédiate prévue demain.

Toujours sur la presqu'île...un accident de la circulation hier matin  à Hitia o tera.
Au cours d’une manœuvre de dépassement, une voiture renverse un jeune piéton de 11 ans. Le conducteur âgé de 22 ans est poursuivi  pour blessures involontaires ayant entraîné une ITT (Interruption Temporaire de Travail) inférieure ou égale à 3 mois. L’enfant a été transporté à l’hôpital du Taaone pour observation. Par miracle, il ne souffre d’aucune fracture et son état n'appelle aucune inquiétude.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live