polynésie
info locale

Les partis politiques ont jusqu’à demain soir minuit pour faire campagne

politique
elections territoriales
Jean-Baptiste Constant, Directeur de la réglementation et du contrôle de la légalité au haut-commissariat, nous explique les consignes en vigueur quant à  l'affichage des couleurs le jour du vote.
Les partis politiques ont jusqu’à demain soir minuit pour faire leur campagne et distribuer leurs tracts. En revanche, les médias (presse écrite, TV, Radio, internet) vont devoir observer une période de réserve à compter de ce soir minuit.
 
L’affichage des couleurs le jour du vote est soumis à des consignes bien précises. 
Les détails avec Jean-Baptiste Constant Directeur de la règlementation et du contrôle de la légalité au haut-commissariat :

CSA consignes


Ces règles sont définies par le code électoral et contrôlées par le CSA, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Sur l’ensemble de la Polynésie, les 233 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h. Le haut-commissariat précise que dans les communes de plus de 3500 habitants, les électeurs doivent présenter au président du bureau, en même temps que la carte électorale une pièce d’identité passeport, permis de conduire ou encore carte une d’identité, au moment du vote.