Buffy contre les vampires, tous les dimanches sur 1ère à 8h40

médias
Buffy contre les vampires
Visionnez la bande annonce !
Buffy contre les vampires est la série de référence de toute une génération. Aujourd’hui encore, elle ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes.
 
Issue de la lignée des « tueuses », femmes élues luttant contre les forces du Mal, Buffy Summers aimerait mener une vie ordinaire auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons sont toujours là pour lui rappeler qu’elle doit avant tout jouer son rôle. Ces forces du mal qui déambulent dans la ville de Sunnydale la provoquent sans cesse, lui faisant ainsi comprendre qu’elle doit faire face à ses responsabilités. Buffy, nouvelle élève au lycée de Sunnydale – antre de l’enfer –, bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider. Cette dynamique jeune femme n’agit heureusement pas seule, elle est entourée par un cercle d’amis lycéens qui combattent à ses côtés : Willow Rosenberg, une intellectuelle réservée qui contraste avec la personnalité extravertie de Buffy, et l’amusant Alexander Harris, qui sert de faire-valoir. Et il y a aussi Angel, le gentil vampire, pris entre deux feux.
Les aventures de l’héroïne aux forces extraordinaires se vivent comme un récit initiatique mettant en scène des éléments surnaturels – métaphores des angoisses associées à l’adolescence et au début de l’âge adulte, d’où son succès auprès des jeunes. Buffy, la tueuse de vampires, incarnée sur le petit écran par Sarah Michelle Gellar, a en effet suscité l’intérêt de nombreux jeunes fans. Cette adolescente, choisie pour éradiquer des éléments maléfiques, a passionné des millions d’individus à travers le monde. Le succès était tel que le personnage d’Angel a eu droit à son spin-off (série dérivée) et que la série continue sous forme de comics.
Joss Whedon a écrit et dirigé une trentaine d’épisodes sur l’ensemble des sept saisons, sachant à la perfection doser et mélanger les genres, de l’horreur à la comédie romantique, en passant par le mélodrame.

Les bandes annonces :


Caractéristiques :
Buffy contre les vampires
SERIE - 7 SAISONS
Auteur : Joss Whedon
Année : 1997
Durée : 144 x 43 min
Avec Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon…