La fête de la musique vendredi au Royal Tahitien et samedi au parc du Taharaa

musique
Fete de la musique 2013 18 06 2013
Le collectif Tahiti Rock présente la fête de la musique 2013 le vendredi 21 Juin au Royal Tahitien et le samedi 22 juin au parc du Taharaa !
Deux soirées exceptionnelles de live musique à partir de 18h jusque minuit. Et c’est gratuit ! De nombreux artistes seront présents ! HOCUS POCUS, FREELANDERS, MARUAO et pleins d’autres encore… Pour plus d’infos, appelez le 735 055
 
Le programme des deux soirées et plus d’infos sur les groupes :
 
1 - Freelanders – 18h00 - 19h00

Freelanders est  une nouvelle formation de musiciens reconnus et talentueux. Leur musique essentiellement des reprises pour l’instant, combine des influences du gospel, du rythmn & blues, du jazz, de la soul et du funky. On pourra retrouver les titres des plus grands tels que : Aretha Franklin, Tina Turner,  Joe Cooker, Al Green, Stevie Wonder,  Sam Cooke, Nina Simone, Ray Charles, Etta James, Mavis Staples, Lionel Ritchie, Tower of power, Robert Cray, ou d’autres artistes comme Whitney Houston, Adele, Amy... Formation : Lead Vocal : Maeva CAVALLO / Drums : Guy GEROS / Keyboard Hans PARKER / Bass : Paco Tumahai / Guitar : Erenoa

2 - Lolita -19h00 - 19h30

Lolita est un groupe de 5 musiciens, jouant essentiellement des reprises de rock, avec une pointe de soul. La formation est composée de membres de plusieurs générations différentes venant d'horizons divers et variés, mais unis par la simple passion de la musique. La section rythmique est composée de Thierry à la batterie et de Bernard à la basse qui sont deux musiciens expérimentés, qui ont eu l'occasion de jouer en Polynésie ainsi qu'en métropole. Aux guitares, on retrouve Franki et Teaiki un duo complémentaire de guitaristes, qui a intégré le groupe depuis peu. Enfin au chant, Gaëlle, qui vient de sortir un excellent album solo (deelee leone), donnera ses derniers concerts avec le groupe à l'occasion de cette fête de la musique.
 
3 - Combo Jack - 19h30 - 20h00

Folk rock avec le duo Teva et la voix chaude et sensuelle d'Heretu.
 
4 - Hocus pocus (Taloo) - 20h00 - 21h00
 
La formation est composée de Teuira Galenon, qui joue également avec Maruao, guitariste hors paire qui donne des ambiances comme personne, une seconde guitare tenue par Christian Chebret, qui compose avec Mato et Mike le groupe Opsis. Mato est à la basse, il a commencé avec son frère dans un orchestre bien connu qui animait au Grenier de Montmartre à Papeete, nommé les twenty seven crew. Mike est relativement nouveau sur le territoire mais fait déjà parler de lui, excellent batteur, fan de métal, la scène promet d'être plutôt rock... Taloo a regroupé ses potes autour de ce projet, elle gère le micro…
 
5 - Blues Rock offenders – 21h00 - 22h00

Les Blues Rock offenders jouent du rock, du blues, du vrai "live" dans les restos et bars branchés de Tahiti. Ils ont également eu l’occasion de proposer des concerts à Fakarava, Tahaa… Crée en 2004, le quatuor Tapu à la guitare électrique, Jojo à la Batterie, JJ à la guitare Bass et Ruben au clavier/chant a été rejoint en 2009 par Gillou à la batterie, Paco (basse), puis Micka (basse) en 2011.  Une formation plus "soft" des Offenders existe depuis janvier 2010 pour des lieux plus calmes, appelée dorénavant “(S)o”, formé du trio Gillou, Heitapu, et Ruben. Ils reprennent les plus grands artistes comme Cocker, U2, Lenny Kravitz, Santana, Gary Moore, Eric Clapton, ZZtop, Yes, Police, Prince..., et pour bientôt ils l’espèrent, leurs concerts intégreront leurs propres compos.
 
6 - Maruao -22h00 - 23h00

"Maruao" (l'aube) est un groupe de copains de lycée, amoureux de la musique, de guitares et de belles voix. Reprenant à son compte des compositions de chanteurs hawaïens, rarotongiens ou occidentaux tel que Tracy Chapman, "Maruao" y apporte sa griffe, à savoir, un travail de "customisation" mélodique, triturant les tonalités, retravaillant les grilles d'accords afin de transformer la sonorité du morceau original, lui donnant parfois des atmosphères jazzy, bossa ou franchement rock, le tout habilement sans dénaturer la matière première. De part la composition du groupe à savoir, 4 guitares et 3 voix, les possibilités de travailler sur des lignes mélodiques différentes sont exploitées au maximum.
 
7 - Da road side boy  - 23h00 - 0h00

Les Da Roadside Boyz jouent presque tous les week-ends, dans les discothèques, bars, restos du fenua ou chez les particuliers. Freddy, Aeii, Tyrone, Fariki et Carlos forment les Da Roadside Boyz, les gars du bord de la route. Tous, à l’exception de Carlos, sont de la même famille. Le nom du groupe était une évidence pour ces cousins qui passaient la journée au bord de la route, à jouer de la musique. La formation existe depuis 1995, les membres ont changé depuis, sauf deux piliers, Freddy au chant et au ukulele et Tyrone à la batterie. Depuis 14 ans, les Da Roadside Boyz enflamment les scènes du fenua avec leur jawaiian style : un mélange de reggae et de jazz jamaïcain et hawaiien. Ils jouent des morceaux en anglais, en tahitien et en français. À côté de leurs propres compositions, ils font quelques reprises : l’indémodable Bob Marley, les Hawaïens Ekolu et 3+, l’Américain Bobby Holcomb, IZ…
Les Outre-mer en continu
Accéder au live