publicité

La 65ème marche traditionnelle sur le feu ouvrira les festivités du Heiva.

Un événement qui nécessite une longue préparation, du choix des pierres à la préparation du four.Ce matin encore, le grand prêtre participait à la coupe des bambous, dans la vallée de Papenoo. Reportage : James Heaux et Bruno Iedra

© Polynesie1ere
© Polynesie1ere
  • Par Webmaster
  • Publié le , mis à jour le

Sur le même thème

  • culture

    La Vespa : tout un symbole de la vie à Tahiti

    Un scooter mythique importé pour la première en 1948 par les établissements Traqui. On l'appelait alors "la Primavera". Aujourd'hui, elle a ses fans aussi passionnés que ceux qui aiment les Harley et ils bichonnent leurs engins avec amour. Ces fans se sont donnés rendez-vous pour un tour de l'île .

  • culture

    Gros plan sur la vie culturelle 2019

    Il y a bien sûr les rendez-vous incontournables autour du Heiva mais aussi les rendez-vous régionaux , océaniens et internationaux tout aussi incontournables, avec tout récemment le Matavaa des Marquises à Ua Pou. Retour sur les temps forts culturels de l'année.
     

  • culture

    Au festival des Marquises, les trésors de l'artisanat se dévoilent

    Les Marquises, c'est une culture qui s'exprime aussi à travers les trésors de son artisanat. Alors que le Matavaa touche à son terme à Ua Pou, rencontre avec des Marquisiens fiers de faire vivre leur identité à travers leur savoir-faire.

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité