À Fidji, ce nouveau ferry fait figure de navire de luxe pour la desserte inter-îles. Et ce ferry, le Pupaa Pae II, il vient tout droit de Tahiti. Il est désormais à quai à Suva, en attendant sa première desserte.
C’est un armateur de la place qui vient de le racheter pour relier l’île principale aux autres îles de l’archipel.
Avec ses cabines privatives, il sera configuré pour transporter près de neuf cents passagers dans des conditions de confort plutôt rares jusqu’ici à Fidji dans cette catégorie de transport.
Il aura aussi droit à un nouveau nom de baptême : le « Lomaiviti Princess II ».
Déjà, en début d’année, un autre ferry, Le Havannah, de la Compagnie maritime des îles Loyauté, avait quitté Nouméa pour Fidji.
Et un autre ferry polynésien, le Moorea Ferry, doit lui aussi commencer à tourner le mois prochain à Vanuatu où il sera connu sous le nom de Vanuatu Ferry.
Autant de nouvelles vies pour des navires jusqu’ici français et qui entament une seconde carrière.
Avec ses cabines privatives, il sera configuré pour transporter près de neuf cents passagers dans des conditions de confort plutôt rares jusqu’ici à Fidji dans cette catégorie de transport.
Il aura aussi droit à un nouveau nom de baptême : le « Lomaiviti Princess II ».
Déjà, en début d’année, un autre ferry, Le Havannah, de la Compagnie maritime des îles Loyauté, avait quitté Nouméa pour Fidji.
Et un autre ferry polynésien, le Moorea Ferry, doit lui aussi commencer à tourner le mois prochain à Vanuatu où il sera connu sous le nom de Vanuatu Ferry.
Autant de nouvelles vies pour des navires jusqu’ici français et qui entament une seconde carrière.