publicité

Joël ALLAIN prend les commandes d'ATN

Joël Allain et Manate Vivish deviennent respectivement Président du CA d'Air Tahiti Nui et Directeur général de la compagnie au Tiare. Dans le même temps, la direction annonce la levée du préavis de grève des deux syndicats de pilotes.

© D.R.
© D.R.
  • Par Pierre-Emmanuel Garot
  • Publié le , mis à jour le
Sans attendre lundi matin, conseil des ministres extraordinaire, puis conférence de presse dans la foulée, notre consoeur de Tahiti Today a réussi à joindre Geffry Salmon: Il a précisé que Joël Allain serait nommé président du conseil d'administration d'ATN et Manate Vivish directeur général de la compagnie aérienne locale. Ce sera ce tandem de choc choisi par Gaston Flosse, selon le ministre du Tourisme. Gaston Flosse, lui, doit rencontrer un gros investisseur pendant le week end pour le Mahana Beach et demeure de loin le chef d'orchestre incontournable de tout ce qui se mettra en place à son retour.Notamment le renouvellement du conseil d'administration d'ATN.

Ce matin, lors de négociations, les pilotes ont obtenu que les accords d'entreprise soient prolongés de 3 mois, le temps que cette nouvelle direction se mette en place. Le préavis de grève (NDLR: qui devait commencer mardi) a donc été retiré.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play