polynésie
info locale

Distribution de vêtements pour les enfants défavorisés

société
distribution
©P.1ère
L'association Puna Ora no Papeete, qui avait collecté ces vêtements pour la rentrée, en a fait profité quelques 500 bénéficiaires aujourd'hui sur les sites de Tipaerui, La Mission et Puea. La dizaine de bénévoles avait invité les familles à se présenter à des points précis.
De la chaussure au sac d'école, en passant par les tee shirts ou même les parapluies, près de 10000 objets, dont 7000 vêtements ont ainsi changé de propriétaire, au bénéfice des "tamarii" les plus démunis. Comme cette mère de famille, qui tient à rester anonyme: "On nous a parlé de cette journée. Je viens chercher des enfants pour mes filles de 5 mois à 4 ans... Comme on ne trouve pas de travail, on travaille au noir. Alors on ne peut pas se permettre d'acheter".

La collecte avait eu lieu à partir du 15 Août et seule une dizaine de généreux donateurs avaient participé, chacun apportant parfois des centaines de vêtements. L'organisatrice précise que "l'objectif est d'aider principalement les familles de Papeete qui ont du mal à boucler les fins de mois. Vu qu'il y a 4 grands quartiers à faire, on distribue 2000 à 3500 articles"


Publicité