polynésie
info locale

Vers un nouveau préavis de grève à l'hôpital du Taaoné

social
hopital
©D.R.
Le syndicat O oe to oe rima déposera un nouveau préavis de grève au CHPF. Parmi les revendications, l'intégration de brancardiers, de secrétaires médicales ou de techniciens qui ont enchaîné pour certains plus de 13 ans de CDD. 350 personnes sont concernées.
En effet, les textes permettent à leur employeur de reconduire CDD sur CDD. Mais pour Lali FUHLER, secrétaire médicale la plus ancienne dans son service: "Nous demandons plus de respect. Que nos CDD soient embauchés et qu'on ait nos cadres d'emploi à l'hôpital.

Il ne faut pas oublier que la santé est un secteur très complexe. Pour former une secrétaire dans un service médical, il faut à peu près deux ans. Il faut connaître les thèmes médicaux, ce n'est pas facile." Et elle enchaîne: "Ca fait 30 ans que je suis là. Je suis une des anciennes de la consultation de chirurgie. Nous on faisait tout. Aujourd'hui on a des la chance d'avoir des outils plus performants qu'avant, plus efficaces. Pouvoir former un collègue de travail qui vient d'arriver, c'est pas évident".
Publicité