polynésie
info locale

Gaston Flosse est satisfait de la possible délocalisation du procès Haddad.

gaston flosse
Flosse 08 09 2013
©Polynesie 1ere
Maitre Quinquis, avocat de Gaston Flosse, devrait obtenir gain de cause, quant à sa demande de dépaysement du procès Haddad
Le procureur général de la cour de Cassation a transmis à sa juridiction une demande de dépaysement. Le dossier doit en effet être jugé en appel. L’avocat de Gaston Flosse avait demandé en vain une première fois cette délocalisation, pour plus de sérénité. Cette fois, maître François Quinquis pourrait être suivi puisque le parquet général fera des réquisitions en ce sens. "Une bonne décision" selon Gaston Flosse, qui était, hier soir, l’invité de l’Hebdo de Polynésie 1ère TV :

Ecoutez l'extrait de son interview :

Flosse depaysement affaire Haddad


Gaston Flosse était interrogé par Caroline Farhi. La cour de cassation doit tenir son audience sur cette question, le 15 octobre.

Par ailleurs, au cours de l’Hebdo, le président sénateur de la Polynésie française a estimé que son alliance, en 2007, avec Oscar Temaru avait été la plus grosse erreur qu’il n’ait jamais commise.

Et puis Gaston Flosse est de retour du 44ème forum des îles du Pacifique qui s’est tenu aux îles Marshall. Pour le leader orange, c’est une victoire que la résolution finale du sommet océanien n’évoque pas la réinscription de la Polynésie. Ecoutez-le :

Flosse bilan forum du pacifique


Mercredi, une conférence de presse sera donnée sur les 100 jours du gouvernement.
Publicité