La grogne des parents d'élèves du collège de Bora Bora

Le collège situé en face de la passe représente des conséquences de mauvais temps
Construction scolaire : On se mobilise à Bora-Bora
L’association des parents d’élèves et le collectif du collège et CETAD de Bora-Bora montent à nouveau au créneau et dénonce l’état de délabrement et la vétusté du collège. Ce bâtiment a été construit en 1978 pour 300 élèves et compte aujourd’hui 780 élèves auxquels il faut rajouter une centaine de personnel.

Le collège qui se situe dans une zone rouge avec interdiction de construire a subi d’énormes dégâts dus aux vagues du cyclone Oli en 2010. Depuis cette date, plusieurs gouvernements se sont succédés avec des promesses de reconstruction, mais à ce jour rien n’est fait. Construit en 1978 pour 300 élèves, le collège atteint aujourd'hui les 780 élèves, auxquels il faut rajouter une centaine de personnel.

Excédée, l’association des parents d’élèves a invité le ministre de l’éducation à participer à leur assemblée générale qui se tient ce mardi 10 septembre au collège. Si aucune décision n’est prise en faveur d’une mise aux normes du collège, une opération coup de poing est programmée pour le mercredi 2 octobre 2013 : "Nous retiendrons nos enfants à la maison à partir du mercredi 2 octobre 2013 pour une période illimitée" indique le communiqué des parents d'élèves
et le Collectif à l'attention du ministre.