Un nouveau centre d’accueil pour adultes polyhandicapés.

social
centre adulte polyhandicapés
©Maruki Dury - Polynésie 1ère
Le centre de jour pour personnes polyhandicapées adultes de la fraternité chrétienne a été inauguré ce matin à Punaauia. Ecoutez le reportage de Maruki Dury (en langue française), et l'interview poignante de Daniel, parent handicapé (en langue tahitienne).
Il a été inauguré, hier matin, sur les hauteurs d’Outumaoro. Les invités ont pu découvrir les activités du centre avec des ateliers déplacements, balnéothérapie ou expression manuelle. C’est le 4ème centre géré par la Fraternité chrétienne. Une aide du territoire de 100 millions de francs a permis de financer la construction. Ce centre pourra accueillir 22 adultes qui n’auraient pu être accueillis ailleurs. Comme nous l’explique la présidente Pauline Moua au micro de Maruki Dury :

centre handicapes


Quelle structure d'accueil pour les handicapés devenus adultes est une des problématiques pour les familles d’enfants handicapés. Ecoutez le reportage de Maruki Dury :

Enrobe centre handicapes


Ecoutez à présent le témoignage poignant et touchant (en langue tahitienne) de Daniel, au micro de Serge Tau. Handicapé lui-même, il a eu un enfant handicapé, il nous raconte les forces et difficultés de leur vie familiale :

Daniel handicape


 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live